Vu générale de l'Apprentissage Shambhala

Apprentissage Shambhala

L’Apprentissage Shambhala est une série d’ateliers contemplatifs qui présentent une voie de méditation pouvant être bénéfique indépendamment de la tradition spirituelle ou du style de vie adoptés.

Cette voie montre comment aborder les défis de la vie quotidienne dans notre société moderne comme autant d’occasions de pratique contemplative et d’action sociale.

Les ateliers sont tout autant conseillés aux pratiquants débutants qu’aux plus expérimentés, ainsi qu’aux personnes qui cherchent à enrichir leur tradition spirituelle existante.
Chacun de ces stages inclut un aspect apprentissage et pratique de la méditation, des causeries données par des enseignants avancés, des entretiens individuels et des groupes de discussion.

L'art du guerrier

Banière Apprentissage Shambhala

La première série, intitulée L’Art du guerrier, comprend 25 conférences et cinq stages intensifs (week-end). Ces enseignements présentent la voie du guerrier, qui est fondée sur la douceur, le courage et l'intelligence. Ils reconnaissent que la vérité de la sagesse innée n'est pas l'apanage d'une religion ou d'une doctrine en particulier, et que cette sagesse peut surgir lorsque la confusion et les fixations de l'ego sont calmées par la pratique régulière d'une discipline contemplative.

Ces niveaux installent solidement les fondements de la pratique de la méditation, de l’attention et de la conscience en éveil, et insistent sur le développement de la confiance authentique, de l’humour et de la dignité personnelle dans le cadre complexe de la vie quotidienne.

En savoir plus sur l'art du guerrier »

La Voie Sacrée

Le programme de la Voie Sacrée introduit des pratiques avancées de la voie du guerrier, qui vont plus loin que l’entraînement de base dans la pratique de la méditation.
Ces pratiques reposent sur une vision sociale et une aspiration à aider le monde. On y développe la dignité et les dons naturels pour que s’épanouisse la compassion, et que tout cela influence davantage les actes concrets de la vie.

Chögyam Trungpa Rinpoché écrivit les textes de Shambhala à la suite d’expériences visionnaires qu’il eut entre 1976 et 1980. La Voie Sacrée repose sur ces textes, ainsi que sur les nombreux commentaires de Chögyam Trungpa Rinpoché portant sur ces enseignements et la façon de les pratiquer dans le monde contemporain.

En savoir plus sur la Voie Sacrée »

Calendrier de l'apprentissage Shambhala

Groupe de Méditation Shambhala de Toulouse
Cotraitance, Plateforme de mise en relation inter-entreprises creation-facile.com, dédié à la création de jeux vidéos art-dharma.com, dédié aux arts comtemplatifs Site de la mairie de Marquefave les therapies brèves
Groupe de méditation Shambhala de Toulouse
132 avenue des Etats-Unis 31200 Toulouse
Téléphone : 07 82 26 80 65 (SMS de préférence ou laissez un message)
Courriel : toulouse@shambhala.fr